octobre 17, 2014
Vers un design de la vie synthétique « InternetActu.net

Avec le biohacking viendra aussi le biodesign

octobre 16, 2014
Les échecs (et les nouveaux espoirs) de la théorie des Nouveaux médias « InternetActu.net

Geert Lovink estime que les révélations d’Edward Snowden marquent la fin de l’ère des nouveaux médias. “L’intégration de la cybernétique dans tous les aspects de la vie est un fait”, constate le théoricien des médias… Mais pas ses valeurs originelles

octobre 15, 2014
"Ce soir, nous disons au monde qu’il n’y a pas de seconde chance aux yeux de la justice. Ce soir, nous disons à nos enfants que dans certaines situations, dans certains cas, il est juste de tuer … Personne n’est gagnant ce soir. Personne ne va trouver la paix en tournant la page. Personne ne sort vainqueur."

— Napoléon Beazeley, exécuté le 28 mai 2002

octobre 14, 2014
"L’acte qui m’a amené ici n’était pas seulement haineux, il était dénué de sens. Mais la personne qui a commis cet acte n’est plus ici - je suis là, à sa place. Je ne vais pas me battre physiquement contre ses contraintes, je ne vais pas crier, jurer ou proférer de vaines menaces. Comprenez, malgré tout, que je suis non seulement bouleversé, mais attristé par ce qui est en train d’arriver ce soir. Je ne suis pas seulement attristé mais déçu qu’un système qui est censé protéger et défendre ce qui est juste et bon puisse autant ressembler à l’homme que j’étais quand j’ai commis cette honteuse erreur. Si quelqu’un essayait d’éliminer tous ceux, présents ici, pour avoir participé à ce meurtre, je crierais un non retentissant. Je leur dirais de leur accorder une seconde chance. Je suis désolé d’être ici. Je suis désolé que vous soyez tous ici. Je suis désolé que John Luttig soit mort. Et je suis désolé que ce soit quelque chose, en moi, qui ait provoqué tout ça."

— Napoléon Beazeley, exécuté le 28 mai 2002

octobre 13, 2014
"Nous sommes dans un monde extraordinaire où chacun peut aller absolument au bout de sa logique strictement personnelle. Mais ce que nous découvrons au bout de cette expérience, c’est que nous avons aussi besoin d’autre chose. Nous avons besoin de pouvoir exercer en commun, et c’est ce qui se cherche dans toutes ces réflexions et ces pratiques autour de la décision démocratique."

— Marcel Gauchet - Etre anti-conformiste est devenu le conformisme

(Source : lemonde.fr)

octobre 10, 2014
Soutenir l’innovation… hétérodoxe « InternetActu.net

A côté de l’innovation technologique, qui demeure bien sûr importante, une autre innovation monte en puissance et c’est bien souvent elle qui change la vie et reconfigure les marchés. Pire, la focale technologique peut empêcher de voir cette autre innovation.

octobre 9, 2014
"La connaissance de soi à travers les nombres ne conduit pas à une connaissance universelle. Tous les parcours sont singuliers."

— Robin Boorah - La mise en chiffres de soi (2/2) : les chiffres ne savent pas toujours répondre

octobre 8, 2014
Google+ : bienvenue dans la Matrice « InternetActu.net

on entend rarement parler de ce qui se passe sur Google+, et on reçoit peu de lien nous invitant à aller y voir.
La raison de ce constat est simple, pour Charles Arthur : Google+ n’est pas un réseau social. Google+, c’est la Matrice.

octobre 7, 2014
L’inexorable biais de la nouveauté « InternetActu.net

le biais de la nouveauté, cet engouement qui nous conduit d’un produit ou d’un service l’autre. Cette curiosité, cet enthousiasme naturel qui nous poussent à adopter un nouveau comportement… jusqu’à ce qu’un jour on s’en lasse et qu’on l’abandonne pour un autre.

octobre 6, 2014
"le droit, comme disait vers 1900 le grand juriste Georg Jellinek, n’existe que dans nos têtes ou, pour le dire en un langage plus moderne, dans nos discours et les pratiques que ceux-ci permettent de justifier. C’est d’ailleurs pourquoi il peut être purement et simplement monstrueux."

— Olivier Jouanjan - Qu’est ce qu’un discours “juridique” nazi ?

Mes coups de cœur Tumblr: Plus de coups de cœur... »